Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE D'ÉLA
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 295
24 mars 2015

Bienvenue.

Mes vingt-ans approches et la réalité m'explose en plein visage. Je ne suis plus qu'un énorme tas de graisse. 137 kilos pour 1,62 métre. Ce qui fait donc un IMC de 52. Il est temps que j'agisse.

Ici j'écrirai mon parcours d'avant et après la sleeve.

J’entreprends mes démarches en étant fortement motivée. Motivée à changer, à démarrer une vie nouvelle et à prendre une revanche sur ce passé difficile. 

Je vais commencer par vous faire un petit résumé de mon passif. 

J'ai toujours été un peu ronde, depuis ma naissance pour dire vrai. C'est à l'âge de neuf-ans, suite à un drame personnel, que ma prise de poids a été conséquente. Je suis passée en quelques mois du simple surpoids à l'obésité morbide. 

Ma mère, très présente à l’époque, a entrepris plusieurs choses pour m'aider. Des suivis dans différents services consacrés à mon problème de poids, dans plusieurs hôpitaux très bien réputés. Des hospitalisations de plusieurs mois dans des structures spécialisés, tel que la Maison de Solène ou le CMPA de Neufmoutier-en-Brie. 

Malheureusement, aucune de ses tentatives n'a fonctionnées pour moi. J'ai pu perdre quelques fois une dizaine de kilos, mais ils étaient vite repris et en double !

La dernière tentative a était le CMPA, à mes quinze-ans. Après ça, j'ai simplement arrêté d'essayer en comptant sur l'aide des médecins.

Suite à une relation amoureuse très compliquée et douloureuse, j'ai pris près de vingt kilos ses deux dernières années. C'est là que j'ai atteins mon poids ultime, 137 kilos.

J'ai essayé d'y remédier seule, avec une activité sportive intense, jusqu'à trois heures par jour, je ne me nourrissais quasiment plus. Mais même comme ça, je n'ai pas perdu un kilo en plusieurs mois !

C'est là que j'ai pris une grande décision. Celle de commencer le long parcours de la sleeve. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité